Chers amis lecteurs, n'hésitez pas à laisser un message dans notre livre d'or. Donnez librement votre avis sur le livre et son contenu. Merci de votre visite!
SHARPNESS Emmanuel
Je tiens à laisser un message.
Tout d'abord j'ai été surpris par la qualité d'impression du livre que ce soit la couverture ou le papier. Je trouve que cela apporte un plus.
Passons à la lecture, ce livre de part la façon dont il est rédigé nous permet de vivre le quotidien d'un SAS: ses déconvenues, ses colères, son stress ....
A vrai dire, on enchaîne les pages et on n'est clairement pas pressé de le terminer.
J'ai également apprécié les photos qui permettent d'imager le récit de l'auteur.
Seule petite complexité: mémoriser toutes les abréviations :)
Pour le reste: MERCI pour votre engagement ainsi que celui de votre team !
Frederic
Je viens de le terminer et je vous remercie de l'avoir écris et publié. Votre livre permet de se rendre compte de ce vous faites et endurez pour que l'on puisse vivre notre petit train train de civil. C'est avec plaisir que votre ouvrage rejoindra d autres
livres de ce genre dans ma bibliothèque. Et si vous en publiez un autre comptez sur moi pour le lire aussi. Colonialement un reserviste
Tk
Un super témoignage avec un franc parlé comme je les aime et comme il en faudrait plus souvent pour parler de ce genre de sujet.
Merci pour ce livre, merci pour votre service, merci pour votre sacrifice merci pour tout.
Pannekoucke
Lorsque j'ai sue que tu avais ecris un livre je me suis empressé de le lire... Que dire... que cet ouvrage est captivant. Qui qu'un homme de terrain et vivant toutes les situations aurait-il put mieux l'écrire ? 👌
CANIVENQ Philippe
Merci CALVIN pour ce très bel ouvrage tant dans sa présentation que son contenu.
J'ai adoré de la première ligne à la dernière, et l'on tourne celle ci avec regrets.
Merci encore pour lever un bout du voile sur les F.S., leurs actions et surtout les valeurs qui vous animent. Ces valeurs qui manquent grandement à une grosse partie de notre nation.
"Qui Ose Gagne". Vous l'avez fait durant toute votre carrière militaire et je pense que vous continuerez en tant qu'écrivain.
Je serai très fier et honoré de vous rencontrer chez un ancien du 1, que vous avez connu et chez qui vous allez de temps en temps pour faire de la plongée.
Peut être pourrons nous nous croiser chez Cédric C. Je serai heureux de discuter avec vous et boire un verre ensemble.
Merci encore pour toutes les émotions partagées.
Cordialement.
Philippe
Dom
Un de mes proches camarade, ayant servi dans les SAS, et notamment au 1er RPIMa, m'a prete ce livre. Il m'a dit, alors que je lui posait sans cesse des questions sur son role comme SAS : "tiens, lis ca, ce qui est dans ce livre repondra a sans doute toutes
tes questions !" Effectivement, j'ai obtenu des reponses… et j'y ai egalement trouve des enseignements - meme l'envie de s'engager dans les forces speciales...
Un ouvrage riche et passionant, qui meriterait une mise en oeuvre cinematographique (pour donner le change a un "Forces Speciales" et autres films manifestement moins authentiques).
A quand le tome II ? (no pressure !)
Bravo et merci !!
Marie-Claire
Commande courrier lundi 17 XII réception samedi 22 XII et au pied du sapin.
Réactif...merci !
Ca démange mais " il est urgent d'attendre".
A mardi.
Carlos F.
Bonjour,superbe livre,rien a redire.Bravo Calvin,c'est passionant.Merci les FS pour tout votre travail,vos valeurs et votre engagement! et Qui Ose Gagne!
A quand un autre livre?
Honneur et Patrie!
Claude H.
Excellent bouquin (et merci pour la dédicace).
Rien à retrancher: au contraire, on aimerait le compte-rendu d'une autre mission.
Pour ceux qui s'intéressent "de près" à ces questions, de nombreux enseignements à tirer, tout comme dans les livres des éditions NIMROD, que je recommande vivement.
Calvin, merci de me contacter: une proposition à te faire, et une proposition à te faire (oui, je sais, ça fait deux, mais je ne suis pas fort en addition...), que je ne souhaite pas développer "en public".
Tu as mon mail.
Que du bon,
CH
Laurent Fournier
J'ai aimé ce récit vivant et vibrant, merci Calvin de nous plonger dans ton quotidien en opé. Une fois ouvert on en démord plus, c'est intense et prenant, la dernière page, laisse le gout amer du retour au banal.
Manin Eric
Magnifique livre on a envie de le finir en une fois tellement il est prenant j'espère qu'il y aura une suite
Christophe A
Un grand merci Calvin pour ce livre d'une grande qualité, on est immergé avec les opérateurs du 1 RPIMA, tout le monde peu le lire car Calvin à pris la peine d'expliquer tout les termes militaires. Un livre qui prend au tripe du début à la fin.
Mika
Superbe immersion en terre Afghane,Merci à toi Calvin pour ce journal quotidien que tu as tenu tous au long du séjour bravo;Superbe,courage,rusticité,valeur,camaraderie,honneur et bien d autres....me viennent à l idée. Bravo encore et vivent les hommes
qui ont encore des convictions. Mika un ancien bison.
Bruno
Super livre, où l'on suit pas à pas nos opérateurs du 1 RPIMa,qui nous prend au tripes,je vous le recommande.
gaétan
Un super livre, passionnant du début à la fin nous sommes embarqués dans une opex avec calvin et ces amis. A lire et relire pour le plus grand plaisir.
Destinée Denis
Excellent livre
très plaisant à lire et bien écrit.
Ci il y avait un deuxième qui sortirai je l'acheter avec grand bonneur
Jean-Alexis
TASK FORCE 32 est un livre passionnant : bien structuré, précis, clair et intelligent. Il nous amène des rives de l'Adour aux Montagnes Afghanes. Le récit, jour après jour, de la vie d'un groupe SAS du 1er RPIMa en mission opérationnelle est passionnant.
J'ai dévoré le livre en quatre heures. La première page fut ouverte avec enthousiasme, la dernière refermée avec la tristesse de ne plus en avoir d'autres à lire !!!!! Un récit fabuleux car il est vrai. Authentique tant dans le style que dans les témoignages.
Bravo pour ce premier livre (à quand une suite ? )
valdo
Merci pour ce livre unique qui j espère ouvrira les yeux a tous .
bonne lecture ,et merci calvin pour cet hommage a nos camarades tombés en opération.
VLADIMIR
Nathalie
Votre livre est une très bonne idée. Il a sa place en librairie à coté d'autres.
On est avec vous au jour le jour et c'est prenant, direct, haut en couleur, déconcertant et émouvant.
J'ai aussi aimé les témoignages, point de vue, portrait.... Ils éclairent, à leur façon, le récit.
Ils sont important.
Faites attention à Vous Tous !
Calvin, faites attention à vous même en .... tondant le gazon !!!
Matisse
Livre reçu en Martinique en moins de 2 semaines (arrivé juste le 24 Decembre au matin). Merci !
William
Un livre incroyable et très immersif dont je ne me lasse pas !
Merci d'avoir révélé une partie, aussi infime soit-elle, sur ce que sont les forces spéciales, et les hommes d'un courage et d'une droiture sans faille qui les composent.
Et merci à vous, pour votre action et votre engagement !
Jebay
Merci pour ce livre,merci pour votre abnégation à faire votre devoir contre vents et marées. Moi, qui fût réformé à l'époque, j'ai découvert un autre monde, bien loin de celui dans lequel nous vivons, inconscient de ce qui ce passe loin de France.
Léo
Absolument exceptionnel, je ne suis pas du genre à lire mais dès les premières pages, on est tout simplement captivé. Un récit de soldats, authentique et réel, des mecs loyaux, hargneux tel des loups. N'oubliez jamais que : "Qui ose gagne", tel a été le
maitre mot de Calvin et de ses comparses.
Bien joué Calvin encore
Corinne
Lcl Raspéguy
FRANCK
Ludovic
Je trouve ce livre particulièrement intéressant tant sur le plan émotionnel (cela nous rappel un certains vécus) que sur le plan opérationnel.
Certains, peuvent s'offusquer des Dénonciations faites sur la logistique ou encore le mode d'action "offensif". Hors, ce ne sont que des faits qui sont rappelés à notre bon souvenir. J'étais de ces logisticiens, et je suis particulièrement furieux, non pas
de voir écrit que la LOG traine la patte sur certains points, mais de voir que la réalité n'est pas ce que je m'en étais fait.
J'ai entendu pas mal de choses sur la LOG à l'époque ou j'étais d'active et je m'en défendais car j'aimais servir et j'aurai aimé en faire plus. Je ne me sentais pas concerné sauf que, lors que je lis cette histoire de fret (qui m'a marqué dans ce livre), je
ne peux que comprendre cet état d'esprit qui désigne du doigt le factuel des choses.
Je trouve INADMISSIBLE que l'on envoie des équipiers au combat alors qu'ils n'ont pas la totalité de leur équipements. Je trouve INADMISSIBLE que, lors qu'une opération est PREVUE, il n'y ait pas un minimum de "restauration" au retour de mission sous prétexte
de Day Off. Si certains estiment avoir des droits, il ne faut pas oublier pour autant les devoirs qui doivent primer.
Ce sont clairement des Dysfonctionnements qu'il faut Impérativement revoir et que Calvin à eu raison de dénoncer.
Merci en tout cas à toi pour ce récit qui devrait servir à tous ;-)
Florian
Réaliste / Honnête / Immersif.
L'ouvrage froisse certains officiers à la citadelle, et quelques ******** de la log'
C'est bon signe ;)
jerome
Ce livre est un condensé de ce que ressentent ces hommes :
tristesse, espoir, rires, peur, frustration, entrainement, attente, fighting spirit, combats, blessures, mort..
Ce ne sont pas des héros non, et tant mieux. Les anecdotes le prouvent.
On a mal pour eux quand ils se blessent, et heureux pour eux quand leur mission est menée à bien et que tout le monde rentre sain et sauf.
Le tout dans un langage direct, qui se boit comme du petit lait . Cela rend l'ensemble concis et plus puissant, jamais lassant..
J'ai demandé une suite..Peut être un jour.
En fait j'aimerais avoir le cran de faire un livre pour remercier ces troupes qui se battent pour nous, pour notre sécurité.. et que malgré leur envie d'en découdre et leur professionnalisme, les politiciens vivent d'eau tiède et ne leur disent que peu de MERCIsssssss.
A consommer sans modération
Kalvin,à toi et tes copains blessés, ou morts, à ceux qui se battent tous les jours dans l'ombre, s'il te plait , dis leur qu'on les oublie pas et je vous dis Merci de ma petite personne.
Prenez soin de vous.
Jerome
Jérôme MAISON
Bonjour Calvin,
je voudrais simplement te dire merci de t'être dévoilé "un peu" dans ton bouquin que j'ai lu en trois jours. Pour un ancien comme moi, j'ai pu retrouver à travers ton récit de nombreux détails qui me sont bien familier... et je pense à tous nos frères rester
la bas et qui auraient très certainement pris beaucoup de plaisir à te lire aussi. Encore merci.
Clopon
Je déteste lire et en plus je suis lent.j ai lu le livre en 7 jours. C est écrit simplement avec des mots courants.le caractère est de la bonne tailles. Livre captivant . C est comme un film on rentre dedans on s y croit. Pour les anciens c est un livre
où on se retrouve c est prenant. Encore plus quand vous connaissez les gars . Voila ne vous posez pas la question achetez le . merci Calvin
Morlet emilien
Ce livre est excellent et immersif, je vous le conseille!! La qualité est superbe et il y a des photos. On découvre plus qu'un régiment et des soldats mais de réels passionnés ! J'attends déjà le prochain livre !
dav
immersion totale !!!
le livre est fluide et se lit d'une traite !!!
j'ai adoré.
merci
JEAN MARC
Merci Calvin pour ce livre écrit par un "homme de terrain". Ce livre se lit trop rapidement tellement qu'il est passionnant. A quand le prochain ?
Zouain thierry
Bonjour ou bonsoir
Très belle tranche de vie que ce livre et je partage tout les messages que vous avez fait passé à travers ce récit . Félicitation pour votre engagement .
Christophe
Bonjour Calvin,
Je viens de poser le bouquin sur mon étagère. Encore dans les vapeurs d’ambiance, les yeux rougies, je dépose une larme en mémoire de nos patriotes tombés et m’arme d’énergie pour me relever. Merci pour ces mots, ces expressions, ces réactions, ces humeurs,
ces vérités, ces actions que vous m’avez transmises durant ces jours et ces mois. D’une véracité qui dérange certain, j’ai apprécié chacun des mots posés sur ces situations. Malgré le vent ou la poussière, il nous ouvre les yeux et amène à changer de point
de vue pour regarder l’avenir différemment. Une autre manière de nous prévenir que tout n’est pas acquit, que la liberté ou qu’elle soit, est fragile mais qu’uni, nous pourrons la préserver.
Je dégrafe mon gilet pare-balles remit à mon arrivée, empoigne chaque operateurs et salut nos couleurs. Qui Ose Gagne…
Chris
Mars 2016